France 3 : l’incinérateur du Grand Troyes au JT

Par Le bureau - Aube Durable - Le jeudi 16 juillet 2015 - 1419 lecteurs

Retrouvez le reportage consacré par France 3, vendredi 10 juillet, au projet d’incinérateur du Grand Troyes (6e minutes environ)


19/20 Champagne-Ardenne

Messages

  • On peut noter une inflexion dans le discours de Mme Boeglin. Avant, elle disait que malgré tous les efforts du SDEDA, les déchets étaient de 120 000 tonnes. Elle admet aujourd’hui que le volume de déchets ménagers peut baisser de manière significative. Par un coup de baguette magique, elle les remplace par des déchets industriels banaux.
    Est-ce vraiment possible ? Elle cite le chiffre de 300 000 tonnes. Qu’en est-il réellement ? Ultime manœuvre ?
    D’autre part, quel est le coût moyen d’un kwh produit par une UVE comparé à celui produit par une éolienne ? une centrale nucléaire ?

    • Les 300 000 tonnes dont elle parle comprennent, pour une très, très large partie, des déchets qui ne sont pas incinérables. Tous les incinérateurs de France brûlent de l’ordre de 80 à 90% d’Ordures Ménagères. Il s’agit donc d’une manoeuvre grossière qui montre bien que le projet est très mal ficelé et encore plus mal dimensionné.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document