Incinérateur et Santé : La conférence

Par Le bureau - Aube Durable - Le mardi 10 avril 2018 - 32 lecteurs

Organisée le 13 mai 2017 à Strasbourg, cette conférence présentée par Sophie Rabourdin (Médecin à Strasbourg et membre de l’Association StrasbourgRespire) démontre les risques inhérents à l’incinération des déchets.

Notre association ne revendique pas détenir la vérité sur cette question sanitaire. Nous apportons à travers cette conférence ou encore le rapport de l’INVS de 2008 sur effets de l’incinération des éléments permettant d’éclairer le débat.
Notre position sur cette question ne se veut ni alarmiste, ni angélique. L’incinération représente un facteur de risque indiscutable. Le niveau de ce risque fait l’objet de vifs débats et de controverses. Ni le SDEDA, ni notre association ne sommes en mesure de prétendre dire où est la vérité.
La seule certitude dont nous disposons est que notre département, compte tenu des marges de manoeuvre dont nous disposons en matière de réduction des déchets, peut se passer de l’incinérateur et donc éviter le risque lié à ce projet, quelque soit le niveau de ce risque.

Messages

  • Nos élus décideurs ont-ils oublié l’article 4 de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme et du Citoyen ?
    "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ."
    Tout est dit !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document