Est-Eclair du 3 octobre : Les travaux démarrent et le ton monte

1 | 705 lecteurs | (actualisé le ) par Le bureau - Aube Durable

L’article publié ce mercredi 3 octobre revient sur le lancement des travaux du projet d’incinérateur et la plainte en diffamation déposée par le SDEDA contre des opposants au projet.

Notre analyse

Le démarrage des travaux alors que le projet est de plus en plus contesté montre à quel point la politique du "fait-accompli" semble l’emporter sur le nécessaire dialogue que nous réclamons. Nous continuons à appeler les élus à faire stopper ces travaux avant que des frais trop lourds soient engagés en pure perte. En effet, un recours qui suspendrait les travaux ou annulerait ce projet serait pour tous un échec coûteux.
Notre association agira d’une manière claire et résolue pour que ce projet ne voit pas le jour compte tenu de son caractère obsolète.

Par ailleurs, la plainte pour diffamation déposée par le SDEDA contre des riverains est un très mauvais signal envoyé aux habitants légitimement inquiets. Elle ne peut que renforcer la défiance des habitants et que laisser le sentiment d’une volonté d’imposer un projet en l’absence de tout dialogue.

Nous vous invitons donc à soutenir les citoyens attaqués en vous rendant sur la cagnotte leetchi qui vient d’être lancée. ou à cette adresse pour
tous les dons par chèque : F. Delplanque 42 rue des Hauts Trévois 10 000 Troyes