Trois questions seront abordées.

  • La première concernera le logement : Quelles réponses apporter à la précarité énergétique ? Comment aider les locataires à sortir de cette précarité ?
  • La deuxième portera sur les transports : Comment permettre à chacun de se déplacer librement ? Les transports gratuits dans les agglomérations sont-ils la solution pour concilier réduction de la pollution et droit à la mobilité ?
  • La troisième question permettra d’évoquer le sujet des déchets : Peut-on réduire les déchets et inciter les citoyens à mieux trier, tout en leur permettant de réduire leurs impôts ?

La durée de chacun de ces débats sera fixée à environ 30 minutes afin de faire traiter les trois questions que nous proposons et de faire émerger des propositions concrètes.

Au terme de ce débat, notre association produira un compte-rendu qui, conformément à la charte de ce Grand Débat, sera « remontée » au gouvernement mais aussi publié sur notre site et notre page facebook, afin de permettre à chacun de le consulter et de le commenter.

Nous vous attendons nombreux.