"Nous voulons des coquelicots" : Rendez le 5 avril

40 lecteurs | (actualisé le ) par Le bureau - Aube Durable

Relai de l’appel national "Nous voulons des coquelicots". Rassemblement mensuel citoyen pour dire NON aux pesticides de synthèse, pour dire OUI à la biodiversité ! "L’heure n’est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades".
Rendez le 5 avril à 18h30, devant l’Hôtel de Ville de Troyes.

Pour rejoindre l’appel : https://nousvoulonsdescoquelicots.org

Chaque premier vendredi du mois sur les parvis et les places des Hôtels de Ville en France.

Le 5 avril, que fleurissent les actions !
Que faisons-nous, sinon reconstruire un monde possible et vivable, pour nous et nos enfants ? Le mouvement des coquelicots œuvre à la relocalisation de la politique. Comme on parle de circuits courts, comme on parle de relocalisation de l’économie. Nous sommes convaincus que l’énergie est là, dans la pièce même où nous dînons. Là où les gosses jouent et dessinent leurs premières lettres.

Et là, devant les mairies où nous vous appelons à vous rassembler, chaque 1er vendredi du mois à 18h30, partout en France. 530 ont été organisés en octobre, 647 en novembre, 830 en décembre, 640 en janvier, 780 en février et 725 en mars. Soit des milliers de personnes, réunies autour d’un mot d’ordre encore jamais énoncé avec autant de clarté : l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

Avec UN objectif central, impératif, essentiel : récolter des signatures. A l’aide des feuilles de signatures, ou via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c’est le mot d’ordre ! Chaque participant pourra repartir avec 2 feuilles de signatures, pour les ramener au prochain rassemblement.

Voir en ligne : L’événement sur facebook