Projet Leclerc XXL : Aube-Durable interpelle les élus de Saint-Parres-aux-Tertres

574 lecteurs | (actualisé le ) par Le bureau - Aube Durable

Le projet d’extension de Leclerc à Saint-Parres-Aux-Tertres a connu récemment un coup d’arrêt avec l’annulation par le tribunal administratif de Chalons en Champagne de la modification du plan d’urbanisme.
Dans ce moment, notre association a souhaité adressé aux élus de la commune un courrier les invitant à surseoir à ce projet au regard de ses conséquences économiques et environnementales.

lettre-leclerc-extention2019-04-03.pdf

Pour mémoire

Ce projet vise à agrandir le centre-commercial Leclerc de Saint-Parres-Aux-Tertres. Cette extension conduirait à l’artificialisation de 31 000 m2 de terres. Elle s’ajouterait, comme nous le mentionnons dans ce courrier, à la très forte artificialisation des sols qu’a connu cette commune et que, plus généralement, connait la périphérie de l’agglomération troyenne.
Ce phénomène pose donc de sérieuses question à la fois en terme de gestion du risque "inondation" mais aussi, comme le souligne l’article de la revue "Novethic", publié ce 8 avril, en matière de destruction des terres agricoles et de sécurité alimentaire.

Voir en ligne : L’association "cadre de vie à Saint Parres"