Biodéchets : Des points d’apport volontaire apparaissent à Troyes

45 lecteurs | (actualisé le ) par Le bureau - Aube Durable

Des points d’apport volontaire de biodéchets provisoires seraient actuellement installés dans le centre-ville de Troyes ? Notre association vous éclaire.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des déchets, notre association a installé à Troyes une dizaine de faux points d’apport volontaire de biodéchets...
Notre objectif ? Interpeller les élus et futurs élus, dans la perspective des prochaines échéances municipales, sur les moyens à mettre en oeuvre pour permettre aux habitants de réduire leurs déchets ménagers.

Les biodéchets représentent 30% de nos poubelles. Assurer leur collecte, comme cela se faite déjà dans de nombreuses agglomérations, permettrait de réduire d’autant la quantité de nos ordures ménagères. Cela permettrait également de produire du compost ou du biogaz possiblement utilisable pour un réseau de transport urbain "écologique".

Dès la fin 2023, les collectivités devront proposer à tous les citoyens des moyens de traitement de nos biodéchets. Il est donc plus que temps d’agir et de mettre en place cette collecte sans plus attendre. Nous invitons les candidats, les élus et futurs élus à se positionner sur ce sujet et indiquer quels moyens ils comptent prendre pour collecter cette ressource précieuse.