Port obligatoire du masque : Aube-Durable demande l’exemption pour les cyclistes

37 lecteurs | (actualisé le ) par Le bureau - Aube Durable

Communiqués

Après l’annonce de la généralisation du port du masque à l’ensemble du Bouchon, notre association a demandé, au Préfet de l’Aube et au Maire de Troyes, que les cyclistes puissent être exemptés de cette mesure.
MAJ : La préfecture a autorisé les cyclistes et joggeurs à ne pas porte le masque (avec recommandation d’éviter les espaces où la densité est forte)

Le courriel envoyé à M. le Maire de Troyes et M. le Préfet de l’Aube

Monsieur le Maire, monsieur le Préfet.

L’arrêté sur le port obligatoire du masque au 1er septembre ne mentionne pas la situation des cyclistes et plus généralement des utilisateurs des mobilités actives.

A Paris, le préfet de Police vient, sur ce même sujet, de préciser que cette obligation ne s’appliquait pas aux cyclistes et aux joggeurs.

Il serait, vous le concéderez, surprenant, qu’à Troyes (avec une circulation du virus modérée et une densité de population nettement plus faible) les cyclistes, qui ne représentent ni une population à risque, ni un facteur de contamination plus grand, fassent l’objet de mesures plus restrictives qu’à Paris.

Nous souhaiterions donc avoir des précisions sur ces éléments afin d’éviter les malentendus et confusions.

Veuillez, monsieur le Préfet, monsieur le Maire, recevoir nos salutations respectueuses.

- L’arrêté préfectoral : https://www.aube.gouv.fr/content/download/25363/163766/file/RAA%20sp%C3%A9cial%20n%C2%B072%20du%2028%20ao%C3%BBt%202020.pdf

- Plus d’informations et d’arguments : https://www.fub.fr/presse/port-masque-obligatoire-velo-fub-demande-aux-prefets-aux-maires-revoir-leurs-arretes