Bar/Aube : une baisse des déchets de 24% en 6 mois

Par Le bureau - Aube Durable - Le mercredi 2 août 2017 - 587 lecteurs

Publié dans l’Est-Eclair le 2 août 2017, cet article présente les résultats très encourageants obtenus par la CCRB [1] en seulement 6 mois.

Sans même utiliser l’efficace outil de la tarification incitative, la CCRB est parvenue, grâce à des mesures volontariste à réduire le volume des déchets de 24% en 6 mois. L’article précise que l’objectif est de parvenir à -30% d’ici la fin de l’année. On peut d’ors et déjà penser que cet objectif sera largement dépassé.
La CCRB apporte une nouvelle preuve des marges de manoeuvre considérables dont nous disposons dans notre département et qui n’ont pas été prises en compte dans le projet d’incinérateur.
En effet, le SDEDA table, pour justifier la capacité de son projet, sur une baisse des déchets de 25% à l’horizon 2026 alors même que la CCRB vient d’obtenir le même résultat en 6 mois !

[1Communaute de Communes de la Région de Bar/Aube

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document