Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > Le bureau - Aube Durable

Le bureau - Aube Durable

Articles

Assemblée Générale d’Aube-Durable et Enquête publique

L’enquête publique sur le projet d’incinérateur commence.
Cette enquête débute le 4 décembre et se terminera le 13 janvier.
Chacun peut participer et apporter les contre-arguments concernant ce projet d’implantation d’incinérateur dans l’agglomération Troyenne : Mobilisez-vous et relayez autour de vous. Plus d’infos ici : Participez à l’enquête publique
Dans ce contexte, nous vous invitons à notre Assemblée Générale.
Date et Horaire : Vendre 15 décembre - 18h30-20h30
Lieu : Salle 101 de la Maison des (...)

Lire la suite

L’Est-Eclair : J-12 avant l’enquête

Publié ce mercredi 22 novembre, cet article de l’Est-Eclair annonce la prochaine tenue de l’enquête publique. Il revient aussi sur la position prise par notre association quand aux conditions de cette enquête.
Précision 1
Dans l’encart de gauche, l’article évoque la capacité de l’incinérateur et ajoute que cette capacité correspond à la moitié de la production actuelle de l’Aube. Nous tenons à préciser que ces 120 000 tonnes souvent mentionnées par le SDEDA sont l’addition de notre poubelle grise et des (...)

Lire la suite

Aube-Durable demande le report de l’enquête publique sur l’incinérateur

Compte tenu de l’ampleur considérable du dossier, des enjeux d’un tel projet et des conditions d’organisation proposées notre association vient d’adresser un courrier au commissaire-enquêteur afin de suspendre l’enquête et de la reporter à une date ultérieure plus propice à la bonne tenue de cet exercice démocratique.
Lettre Report Commissaire by Pascal Houplon on Scribd

Lire la suite

Incinérateur de La Chapelle Saint Luc : Evitons l’erreur d’Echillais

Tout juste achevé, l’incinérateur d’Echillais pourrait ne jamais fonctionner. Il a coûté 90 millions d’euros. En cause : le non respect de la loi sur la transition énergétique et de la hiérarchie européenne de gestion des déchets.
Tout juste achevé, l’incinérateur d’Echillais pourrait ne jamais fonctionner. Il est aujourd’hui considéré par le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Bordeaux comme contraire à la loi de transition énergétique adoptée en juillet 2015. On sait que l’avis du (...)

Lire la suite

Enquête publique : Brûler ou recycler ?

Vous trouverez ci-dessous une liste d’arguments à utiliser à votre convenance. Pour savoir comment les transmettre au commissaire-enquêteur, rendez-vous ici : Participez à l’enquête publique ! Etat des lieux : le déclin de l’incinération
Entre 1968 et 1998 : la mode pour le traitement des déchets était l’incinération : en moyenne une trentaine de construction par décennie sur le territoire. Le déclin s’amorce entre 1998 et 2008 : plus que 24 nouvelles constructions sur cette décennie puis, entre 2008 (...)

Lire la suite


Envoyer un message

SPIP 3.2.0 [23444] | Squelette BeeSpip v.